Quatre blogs à suivre…

En ce début d’année, on attend généralement de tout le monde la prise de « bonnes résolutions ». Je ne citerai pas ici mon « Calvin » préféré de crainte de présenter des signes précoces de perte de mémoire, même si on gagnerait beaucoup à s’en inspirer. Je préfère largement revenir en arrière pour voir dans l’empreinte de l’année 2013 la fidélité d’un Dieu réconciliateur et créateur (création et créativité). 

En ce début d’année, donc, je suis extrêmement reconnaissant pour la fidélité divine envers tous mes étudiants, et en particulier pour cet « accompagnement pneumatologique » visible dans leurs ministères. Il n’y a rien de mieux pour un professeur que de voir des anciens étudiants trouver et affermir leur propre théologie, et ici, leur propre apologétique. Je suis reconnaissant pour quatre sites en particulier, pour quatre anciens étudiants de la faculté (parmi tant d’autres !), même si je n’ai pas eu le privilège de tous les avoir en cours. Chacun a trouvé sa créativité, son style, pour la plus grande richesse de la théologie francophone, et pour la plus grande démonstration de la richesse de notre foi.

Je partage certains intérêts avec chacun d’entre eux. Je « partage » aussi, heureusement certains désaccords. Dans les deux cas, je me réjouis de l’opportunité de pouvoir échanger, travailler, ou même écrire, avec et/ou pour eux. Voici donc quatre blogs/sites parmi d’autres :